Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Eric
Jul 7Modifié

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'excite sur cette histoire alors qu'en réalité il ne se passe rien d'extraordinaire :

1. un individu qui possède les clés privés de vielles adresses et qui ne peut pas prouver leur origine (probablement car associé à des activités illégales) décide de lancer un barnum en envoyant un message avec la "notice" à 100% des adresses P2PKH whales (plusieurs dizaines)

2. son objectif est de pouvoir tenter un passe passe légal via une saisie suite à abandon ("j'ai trouvé 1000 bitcoins en cassant la clé à cause d'une entropie foireuse, personne ne les réclame, c'est à moi"). Alors qu'en réalité il a toujours eu la clé (c'est le plus plausible)

3. un OG qui n'a rien demandé à personne et qui possède 8 adresses sur celles ayant reçues la notice voit le message et se dit "oh merde, ils ont peut être cassé P2PKH" et pour éviter tout risque il bouge immédiatement ses fonds sur une adresse moderne qui contient "fuck" pour au passage faire un beau doigt d'honneur à l'expéditeurs des notices

4. début octobre, on verra très certainement un mouvement d'une de ces adresses (autre que les 8 dont on parle) avec une "saisie" suivi d'un process juridique permettant d'expliquer l'origine des fonds et donc de les blanchir. Est-ce qu'on parle de 1000 BTC ou 50000 BTC, personne ne peut savoir. Ou alors il ne se passera rien, et tout ceci n'aura été qu'un troll ayant fait flipper une personne...

Expand full comment
Un commentaire de plus...

Aucun post